Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

L'Hôpital-le-Mercier

Préfecture - Saône-et-Loire

L'Hôpital-le-Mercier est une petite commune située dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté, en France. Elle compte environ 270 habitants et s'étend sur une superficie de 9,3 kilomètres carrés.

La commune de L'Hôpital-le-Mercier est composée de plusieurs hameaux, tels que Les Champs, La Croix, Les Grands Champs, La Plaine, La Vaivre, etc. Elle est entourée de collines et de forêts qui offrent de magnifiques paysages, propices à la randonnée et à la découverte de la nature.

L'Hôpital-le-Mercier compte quelques commerces locaux et des services de proximité, tels que l'école primaire, la mairie, la poste, ainsi que des associations sportives et culturelles. La commune est également connue pour ses bâtiments historiques, comme l'église Saint-Léger, construite au XIIe siècle, et le château de La Croix, datant du XVIIIe siècle.

La vie économique de la commune de L'Hôpital-le-Mercier est essentiellement basée sur l'agriculture et l'élevage, ainsi que sur le tourisme. En effet, la commune attire chaque année de nombreux visiteurs qui viennent profiter du calme et de la nature environnante.

Au final, L'Hôpital-le-Mercier est une charmante petite commune française, idéale pour les amateurs de nature et d'histoire, ainsi que pour ceux qui cherchent à s'éloigner du stress et de l'agitation des grandes villes.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville L'Hôpital-le-Mercier s'élève à 304 habitants.
  • La surface de la commune L'Hôpital-le-Mercier est de 16,55 km².
  • La densité de population pour L'Hôpital-le-Mercier est de 18,37 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville L'Hôpital-le-Mercier ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Yan

Vindecy