Hauts-de-France, Somme

L'Échelle-Saint-Aurin

Préfecture - Somme

L'Échelle-Saint-Aurin est une petite commune française située dans le département de Maine-et-Loire, dans la région Pays de la Loire. Elle est située à environ 40 kilomètres au nord-est d'Angers.

La commune est assez petite avec une superficie de seulement 5,7 km² et compte environ 320 habitants. L'altitude varie de 32 mètres à 132 mètres.

L'Échelle-Saint-Aurin est une commune rurale qui est entourée de champs et de forêts. Elle est surtout connue pour son château, appelé Château de l'Échelle, qui date du XIe siècle et qui a été transformé en un centre de vacances pour enfants.

L'économie de la commune est principalement basée sur l'agriculture, en particulier la culture de céréales et l'élevage de bovins.

La commune est également connue pour son église Saint-Aurin, qui date du XIIe siècle et qui est classée monument historique. Elle possède également une petite école primaire et une salle communale qui accueille divers événements tout au long de l'année.

En somme, L'Échelle-Saint-Aurin est une charmante petite commune paisible et idéale pour ceux qui recherchent un cadre de vie tranquille et rural.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Somme

• La population de la ville L'Échelle-Saint-Aurin s'élève à 50 habitants.
  • La surface de la commune L'Échelle-Saint-Aurin est de 5,13 km².
  • La densité de population pour L'Échelle-Saint-Aurin est de 9,75 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville L'Échelle-Saint-Aurin ont été mis à jour le 06/09/2024.

Armancourt

Villers-lès-Roye