Occitanie, Lozère

Gorges du Tarn Causses

Préfecture - Lozère

La commune de Gorges du Tarn Causses se trouve dans le département de la Lozère, dans la région Occitanie, dans le sud de la France. Elle fait partie du parc naturel régional des Grands Causses.

La commune est célèbre pour ses vues magnifiques sur les gorges du Tarn, un site naturel incroyablement beau et préservé qui attire des visiteurs du monde entier. Les gorges du Tarn sont un canyon taillé dans la roche calcaire par la rivière Tarn, et elles offrent des paysages uniques et spectaculaires avec des falaises abruptes, des coins de baignade et des villages pittoresques.

La commune de Gorges du Tarn Causses est également un centre touristique important dans la région, avec des hébergements pour accueillir les visiteurs (campings, gîtes, chambres d'hôtes, etc.) ainsi que des restaurants, des activités de plein air (randonnée, escalade, canoë-kayak, etc.) et des sites historiques à visiter.

Le village principal de la commune est Sainte-Enimie, classé parmi les plus beaux villages de France, avec ses rues pavées, ses maisons en pierre, son église romane et son château médiéval. La ville de Mende, chef-lieu du département, est également proche et offre des services administratifs, des commerces et des attractions touristiques.

En résumé, la commune de Gorges du Tarn Causses est un lieu de destination de rêve pour les amoureux de la nature et les passionnés de culture, avec des paysages à couper le souffle et une atmosphère paisible et authentique.

• Région : Occitanie
  • Département : Lozère
  • Longitude / Latitude : 3.41934570 / 44.37771296

• La population de la ville Gorges du Tarn Causses s'élève à 909 habitants.
  • La surface de la commune Gorges du Tarn Causses est de 144,93 km².
  • La densité de population pour Gorges du Tarn Causses est de 6,27 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Gorges du Tarn Causses ont été mis à jour le 06/05/2024.

Mercredi 08h30 à 12h30, 13h30 à 16h30

Laval-du-Tarn