Grand Est, Vosges

Girmont-Val-d'Ajol

Préfecture - Vosges

La commune de Girmont-Val-d'Ajol est située dans le département des Vosges, dans la région Grand Est, dans le nord-est de la France. Elle fait partie du parc naturel régional des Ballons des Vosges. La commune est composée de deux villages : Girmont et Val-d'Ajol.

Le village de Girmont est situé en altitude et offre de beaux panoramas sur les montagnes environnantes. Il abrite une église romane du XIIe siècle ainsi qu'un château du XVIIIe siècle, aujourd'hui transformé en maison de retraite.

Le village de Val-d'Ajol est quant à lui situé en plaine, au bord de la rivière Ajol. Il est célèbre pour ses thermes, qui attirent de nombreux curistes chaque année. Le village abrite également un musée du textile, qui raconte l'histoire de l'industrie textile dans la région.

La commune de Girmont-Val-d'Ajol est un lieu idéal pour les amateurs de randonnée, avec de nombreux sentiers balisés qui permettent de découvrir les paysages montagneux et forestiers de la région. La commune est également connue pour sa gastronomie, avec de nombreux produits du terroir à déguster, comme les fameuses cerises de Girmont ou les fromages locaux.

En résumé, la commune de Girmont-Val-d'Ajol est un lieu paisible et charmant, qui offre de nombreuses possibilités de découvertes et d'activités pour les visiteurs.

• Région : Grand Est
  • Département : Vosges

• La population de la ville Girmont-Val-d'Ajol s'élève à 254 habitants.
  • La surface de la commune Girmont-Val-d'Ajol est de 16,70 km².
  • La densité de population pour Girmont-Val-d'Ajol est de 15,21 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Girmont-Val-d'Ajol ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Montagne

Le Val-d'Ajol