Occitanie, Hautes-Pyrénées

Germs-sur-l'Oussouet

Préfecture - Hautes-Pyrénées

La commune de Germs-sur-l'Oussouet est située dans le département des Hautes-Pyrénées, dans la région Occitanie, en France. La commune compte environ 220 habitants et s'étend sur une superficie de 16,67 km². Elle fait partie du canton de la Vallée des Gaves et de la communauté de communes du Pays de Lourdes.

Le village est situé à une altitude de 470 mètres et est entouré de montagnes, faisant de Germs-sur-l'Oussouet un lieu idéal pour les activités de montagne telles que la randonnée, le VTT et les sports d'hiver.

Le patrimoine de la commune est riche, avec notamment une église romane du XIIe siècle, classée monument historique, ainsi qu'un château datant du XIVe siècle qui abrite aujourd'hui la mairie et une médiathèque.

L'économie de la commune repose principalement sur l'agriculture et le tourisme, avec la présence de gîtes ruraux et de chambres d'hôtes accueillant les visiteurs toute l'année.

En résumé, Germs-sur-l'Oussouet est un village charmant dans les Hautes-Pyrénées, offrant un cadre naturel unique et une richesse patrimoniale importante.

• Région : Occitanie
  • Département : Hautes-Pyrénées

• La population de la ville Germs-sur-l'Oussouet s'élève à 107 habitants.
  • La surface de la commune Germs-sur-l'Oussouet est de 13,18 km².
  • La densité de population pour Germs-sur-l'Oussouet est de 8,12 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Germs-sur-l'Oussouet ont été mis à jour le 06/09/2024.

Ourdis-Cotdoussan

Cheust