Grand Est, Meuse

Frémeréville-sous-les-Côtes

Préfecture - Meuse

Frémeréville-sous-les-Côtes est une commune française située dans le département de la Meuse en région Grand Est. Elle fait partie de l'arrondissement de Commercy et du canton de Vezin-le-Coquet.

La commune de Frémeréville-sous-les-Côtes est une petite commune rurale d'environ 150 habitants. Elle est située au pied du massif des Côtes de Meuse et est entourée de collines boisées et de vergers.

Le patrimoine de la commune est marqué par l'église Saint-Laurent, construite en 1755 et qui abrite des fresques du XVIIIe siècle. On trouve également sur le territoire une fontaine-lavoir, alimentée par une source naturelle.

L'agriculture est une activité importante dans la commune, avec notamment la production de fruits et la culture de céréales. Le tourisme rural est également en développement, avec la présence de plusieurs gîtes sur le territoire.

Enfin, on peut noter que la commune de Frémeréville-sous-les-Côtes est le siège de la communauté de communes Côtes de Meuse Woëvre.

• Région : Grand Est
  • Département : Meuse

• La population de la ville Frémeréville-sous-les-Côtes s'élève à 128 habitants.
  • La surface de la commune Frémeréville-sous-les-Côtes est de 6,73 km².
  • La densité de population pour Frémeréville-sous-les-Côtes est de 19,02 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Frémeréville-sous-les-Côtes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Girauvoisin

Saint-Julien-sous-les-Côtes