Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Église-Neuve-de-Vergt

Préfecture - Dordogne

La commune d'Église-Neuve-de-Vergt est située dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle fait partie de la Communauté de Communes du Pays de Vergt.

La commune compte environ 400 habitants et couvre une superficie de 9,55 km². Elle est située à une altitude moyenne de 176 mètres.

Le patrimoine historique de la commune est marqué par la présence d'une église romane du XIIème siècle, ainsi que par la présence de nombreux vestiges archéologiques datant de l'âge de bronze.

La commune d'Église-Neuve-de-Vergt est également connue pour ses activités agricoles, avec la production de noix, d'huile de noix, de vin et de miel.

En termes d'infrastructures, la commune dispose d'une école primaire, d'une salle communale, d'un terrain de tennis et de football, ainsi que d'un parcours de randonnée pédestre.

Enfin, Église-Neuve-de-Vergt est une commune qui offre un cadre de vie agréable, à la fois paisible et dynamique, avec de nombreux événements et animations tout au long de l'année.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Église-Neuve-de-Vergt s'élève à 563 habitants.
  • La surface de la commune Église-Neuve-de-Vergt est de 7,70 km².
  • La densité de population pour Église-Neuve-de-Vergt est de 73,12 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Église-Neuve-de-Vergt ont été mis à jour le 06/09/2024.

Marsaneix

Breuilh