Bourgogne-Franche-Comté, Haute-Saône

Échenans-sous-Mont-Vaudois

Préfecture - Haute-Saône

La commune de Échenans-sous-Mont-Vaudois est située dans le département de la Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 250 habitants.

La commune est connue pour ses paysages boisés et ses collines verdoyantes. Elle est limitrophe avec la Suisse, ce qui en fait une ville de passage pour les voyageurs.

La commune possède plusieurs monuments historiques et culturels intéressants, comme le château de Mont-Vaudois, une résidence du XVIème siècle qui abrite aujourd'hui un musée d'histoire locale, ainsi que l'église Saint-Maurice, un édifice religieux du XIIème siècle construit dans un style roman.

Échenans-sous-Mont-Vaudois est aussi célèbre pour son foie gras, produit depuis plus de trente ans dans la ville. Cette spécialité gastronomique est produite de manière artisanale, ce qui en fait un produit très prisé dans la région.

En somme, Échenans-sous-Mont-Vaudois est une ville paisible et culturellement riche, qui mérite le détour pour ses paysages naturels et son patrimoine historique.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Haute-Saône

• La population de la ville Échenans-sous-Mont-Vaudois s'élève à 555 habitants.
  • La surface de la commune Échenans-sous-Mont-Vaudois est de 5,47 km².
  • La densité de population pour Échenans-sous-Mont-Vaudois est de 101,46 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Échenans-sous-Mont-Vaudois ont été mis à jour le 06/06/2024.

Mercredi 15h00 à 18h00

Mandrevillars