Bourgogne-Franche-Comté, Yonne

Domecy-sur-le-Vault

Préfecture - Yonne

Domecy-sur-le-Vault est une petite commune française située dans le département de l'Yonne et la région de Bourgogne-Franche-Comté. Elle est située dans le nord de l'Yonne, à environ 18 kilomètres au sud-ouest d'Auxerre.

Avec une population d'environ 100 habitants, la commune est très petite et rural. Elle est entourée de champs, de forêts et de vignobles, ce qui en fait une destination idéale pour les amoureux de la nature et de la campagne.

Le village de Domecy-sur-le-Vault est situé sur une colline, offrant une vue magnifique sur les environs. Ses principales attractions sont son église romane Saint-Martin ainsi que sa fontaine en pierre datant du XIXe siècle. Les visiteurs peuvent également se promener dans les rues calmes et admirer les maisons en vieilles pierres typiques de la région.

La région de Domecy-sur-le-Vault est également connue pour ses vins, notamment les vins de l'appellation Chablis, produits dans les vignobles environnants. Il est possible de faire une visite de cave et de déguster des vins locaux dans les villages voisins.

En résumé, la commune de Domecy-sur-le-Vault est une petite destination rurale française offrant une vue imprenable sur les environs, une église romane et des maisons en vieilles pierres typiques de la région, ainsi que des vins locaux de grande qualité.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Yonne

• La population de la ville Domecy-sur-le-Vault s'élève à 86 habitants.
  • La surface de la commune Domecy-sur-le-Vault est de 6,21 km².
  • La densité de population pour Domecy-sur-le-Vault est de 13,85 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Domecy-sur-le-Vault ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h00

Vault-de-Lugny