Hauts-de-France, Somme

Domart-sur-la-Luce

Préfecture - Somme

La commune de Domart-sur-la-Luce est située dans le département de la Somme en région Hauts-de-France, dans le nord de la France. Elle fait partie de la communauté d'agglomération Amiens Métropole.

La commune a une population d'environ 2 500 habitants et couvre une superficie de 11,39 km². Elle est principalement composée de terres agricoles et de petites zones résidentielles.

Domart-sur-la-Luce est un village historique avec un riche patrimoine architectural. On peut y trouver notamment l'église Saint-Pierre, datant du XIe siècle, ainsi que le château de Domart, datant du XVIIIe siècle.

La commune est également connue pour ses activités culturelles, comme le festival "Rock en plaine" qui se déroule chaque année depuis 2016 et qui rassemble des artistes internationaux.

En outre, Domart-sur-la-Luce offre de nombreuses possibilités de promenades dans la campagne environnante et de découverte de la faune et de la flore locale.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Somme

• La population de la ville Domart-sur-la-Luce s'élève à 409 habitants.
  • La surface de la commune Domart-sur-la-Luce est de 8,63 km².
  • La densité de population pour Domart-sur-la-Luce est de 47,39 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Domart-sur-la-Luce ont été mis à jour le 06/09/2024.

Hangard

Berteaucourt-lès-Thennes