Pays de la Loire, Maine-et-Loire

Dénezé-sous-le-Lude

Préfecture - Maine-et-Loire

Dénezé-sous-le-Lude est une petite commune située dans le département de Maine-et-Loire en France, dans la région Pays de la Loire. Elle est située à environ 35 kilomètres au nord-ouest de la ville d'Angers et à 10 kilomètres au sud-est de la ville de Le Lude.

La commune est principalement rurale et compte environ 500 habitants. Elle est bordée par la rivière Loir, ce qui en fait un lieu idéal pour les activités de pêche et les promenades en bateau.

Dénezé-sous-le-Lude est également connue pour son église Saint-Martin, construite au 12ème siècle et classée monument historique. L'église dispose d'une architecture remarquable, avec son clocher roman et ses voûtes en ogive.

La commune est également impliquée dans la préservation de son patrimoine naturel, en particulier la forêt de Chandelais, située à proximité de la commune. Cette forêt est connue pour ses sentiers de randonnée, ses étangs et ses espaces boisés.

Enfin, la commune accueille chaque année de nombreux événements locaux, tels que des marchés et des foires artisanales, des fêtes de village, des tournois de pétanque et des concerts.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Maine-et-Loire

• La population de la ville Dénezé-sous-le-Lude s'élève à 0 habitants.

Mairie de Dénezé-sous-le-Lude

Noyant-Villages