Grand Est, Meuse

Cumières-le-Mort-Homme

Préfecture - Meuse

Cumières-le-Mort-Homme est une petite commune française située dans le département de la Meuse, en région Grand Est. Elle compte environ 70 habitants et s'étend sur une superficie de 2,23 km².

Le village de Cumières-le-Mort-Homme est célèbre pour avoir été le théâtre de l'une des plus sanglantes batailles de la Première Guerre mondiale, lors de la bataille de Verdun en 1916. La colline de Cumières a été le centre de violents combats entre les forces françaises et allemandes, et de nombreux soldats ont perdu la vie dans la région.

Aujourd'hui, la commune de Cumières-le-Mort-Homme est devenue un lieu de mémoire pour honorer les victimes de la bataille de Verdun. On peut y visiter plusieurs sites historiques tels que l'Ossuaire de Douaumont, le Fort de Vaux ou le Mémorial de Verdun, qui rappellent l'importance de cette bataille dans l'histoire de la France.

Malgré son passé tourmenté, la commune de Cumières-le-Mort-Homme offre également de beaux paysages naturels avec sa forêt et son patrimoine architectural, comme l'église datant du XIXème siècle ou le château de la Roche.

• Région : Grand Est
  • Département : Meuse

• La population de la ville Cumières-le-Mort-Homme s'élève à 0 habitants.
  • La surface de la commune Cumières-le-Mort-Homme est de 6,11 km².
  • La densité de population pour Cumières-le-Mort-Homme est de 0,00 habitants par km².

Mairie de Cumières-le-Mort-Homme

Chattancourt