Bourgogne-Franche-Comté, Haute-Saône

Crevans-et-la-Chapelle-lès-Granges

Préfecture - Haute-Saône

Crevans-et-la-Chapelle-lès-Granges est une petite commune française située dans le département du Doubs, dans la région Franche-Comté. Elle compte environ 220 habitants et s'étend sur une superficie de 5,98 km².

Crevans-et-la-Chapelle-lès-Granges se compose de deux villages distincts : Crevans et La Chapelle-lès-Granges. Ces deux villages ont été réunis en 1963 pour former la commune actuelle.

Le village de Crevans est situé sur une colline, tandis que La Chapelle-lès-Granges se trouve dans la vallée. Les deux villages sont reliés par une petite route de campagne qui offre de belles vues sur les paysages environnants.

Crevans-et-la-Chapelle-lès-Granges est un village rural typique de la région, avec ses maisons traditionnelles en pierre et ses champs verdoyants. La commune est entourée de bois et de prairies, offrant ainsi de nombreuses possibilités de promenades et de randonnées à pied ou à vélo.

Le patrimoine de la commune comprend plusieurs bâtiments anciens, comme l'église Saint-Hilaire de Crevans, construite au XVIIe siècle, ainsi que des lavoirs et des fontaines. La commune abrite également quelques commerces et une école maternelle.

En résumé, Crevans-et-la-Chapelle-lès-Granges est une petite commune charmante et paisible, propice à la détente et à la découverte de la région.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Haute-Saône

• La population de la ville Crevans-et-la-Chapelle-lès-Granges s'élève à 263 habitants.
  • La surface de la commune Crevans-et-la-Chapelle-lès-Granges est de 3,86 km².
  • La densité de population pour Crevans-et-la-Chapelle-lès-Granges est de 68,13 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Crevans-et-la-Chapelle-lès-Granges ont été mis à jour le 06/09/2024.

Gémonval

Secenans