Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône

Couzon-au-Mont-d'Or

Préfecture - Rhône

Couzon-au-Mont-d'Or est une petite commune française située dans le département du Rhône, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 3 500 habitants et se trouve à environ 10 kilomètres au nord-ouest de Lyon.

La commune est particulièrement connue pour son patrimoine historique, notamment pour son château du 17ème siècle, qui abrite aujourd'hui une école. Il y a également une église du 19ème siècle avec un clocher de style néo-gothique et une maison forte médiévale.

Couzon-au-Mont-d'Or est bordée par la Saône, ce qui lui offre un cadre paisible et agréable pour se promener ou faire du vélo. Il y a également plusieurs sentiers de randonnée dans les environs, notamment dans la forêt de Mont d'Or.

La commune est animée par une vie associative dynamique. Il y a des festivals, des manifestations culturelles, des clubs sportifs, des centres de loisirs et des groupes musicaux. Il y a également des marchés, des commerces et des restaurants qui contribuent à l'animation de la ville.

Enfin, Couzon-au-Mont-d'Or est une ville où il fait bon vivre, avec une qualité de vie très appréciée par ses habitants. Elle est idéalement située à proximité de Lyon, offrant ainsi un accès facile à toutes les commodités de la ville tout en étant à l'écart de l'agitation urbaine.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Rhône

• La population de la ville Couzon-au-Mont-d'Or s'élève à 2 454 habitants.
  • La surface de la commune Couzon-au-Mont-d'Or est de 3,14 km².
  • La densité de population pour Couzon-au-Mont-d'Or est de 781,53 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Couzon-au-Mont-d'Or ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00
Samedi 10h00 à 12h00