Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

Cornillon-sur-l'Oule

Préfecture - Drôme

Cornillon-sur-l'Oule est une petite commune située dans le département de la Drôme, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. La commune compte environ 390 habitants et s'étend sur une superficie de 10,5 kilomètres carrés.

Le village de Cornillon-sur-l'Oule se trouve sur une colline et offre une vue panoramique sur la vallée de l'Oule. Les maisons en pierre du village, ainsi que l'église Saint-Étienne datant du XIIe siècle, sont des témoins de l'histoire de la commune.

La commune de Cornillon-sur-l'Oule est connue pour son agriculture et son terroir, avec de nombreux viticulteurs, producteurs de miel et d'huile d'olive. On peut également trouver sur place une épicerie, un bureau de poste et une bibliothèque.

La commune dispose de plusieurs sentiers de randonnée pédestre, permettant de découvrir les paysages de la Drôme provençale. On peut également pratiquer le VTT, l'équitation ou la pêche. La commune est également située à proximité du Mont Ventoux, célèbre pour ses paysages et ses nombreuses activités sportives.

En résumé, la commune de Cornillon-sur-l'Oule est une petite commune paisible et pittoresque, située au cœur de la Drôme provençale, offrant de nombreux attraits pour les amateurs de nature, de culture et de terroir.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme

• La population de la ville Cornillon-sur-l'Oule s'élève à 72 habitants.
  • La surface de la commune Cornillon-sur-l'Oule est de 14,48 km².
  • La densité de population pour Cornillon-sur-l'Oule est de 4,97 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Cornillon-sur-l'Oule ont été mis à jour le 06/09/2024.

Cornillac

Saint-May