Grand Est, Haute-Marne

Colombey les Deux Églises

Préfecture - Haute-Marne

La commune de Colombey-les-Deux-Églises est située dans le département de la Haute-Marne, en région Grand Est, dans l'est de la France. Elle est connue pour être la dernière demeure de Charles de Gaulle, l'un des plus grands héros de la France.

Colombey-les-Deux-Églises est une petite ville de 600 habitants, qui doit son nom à deux églises situées sur des collines qui dominent la ville. La ville est entourée de champs, de forêts et de collines, ce qui en fait une destination populaire pour les randonneurs et les cyclistes.

Le village est devenu célèbre grâce à la présence de la tombe du Général de Gaulle et de la Croix de Lorraine, sur une colline surplombant la commune. Un mémorial dédié à l'ancien président français est également érigé dans la ville, à quelques pas de l'église Saint-Christophe. Le mémorial comprend une bibliothèque, une exposition permanente et une boutique de souvenirs.

En plus de cela, la ville possède une grande salle de concert, la salle des fêtes, qui accueille de nombreux événements tout au long de l'année. Colombey-les-Deux-Églises est également connue pour ses vignobles, ses bois et ses fermes typiques.

En résumé, Colombey-les-Deux-Églises est un petit village paisible de Haute-Marne, célèbre pour la présence de la tombe de Charles de Gaulle et de son mémorial. C'est une destination populaire pour les amateurs d'histoire et de nature, ainsi que pour ceux qui cherchent à se ressourcer dans un cadre tranquille.

• Région : Grand Est
  • Département : Haute-Marne
  • Longitude / Latitude : 4.92015394 / 48.24548441

• La population de la ville Colombey les Deux Églises s'élève à 706 habitants.
  • La surface de la commune Colombey les Deux Églises est de 84,43 km².
  • La densité de population pour Colombey les Deux Églises est de 8,36 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Colombey les Deux Églises ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 17h30

Lamothe-en-Blaisy