Grand Est, Meuse

Châtillon-sous-les-Côtes

Préfecture - Meuse

La commune de Châtillon-sous-les-Côtes se situe dans le département de la Meuse, en région Grand Est, dans l'est de la France. Elle compte environ 300 habitants et s'étend sur une superficie de 6,38 km².

La commune se trouve sur une colline surplombant la vallée de la Meuse et offre une vue imprenable sur les environs. Elle est connue pour son patrimoine historique et naturel.

Le village possède une église datant du 16ème siècle, ainsi que des remparts et des fortifications du 19ème siècle. Il y a également un aquarium aménagé dans des anciennes casemates.

Les alentours de Châtillon-sous-les-Côtes sont parfaits pour les randonnées, avec notamment le sentier du Vallon de la Côte Ménestruel qui offre une belle balade dans la forêt. La zone est également propice à la pratique de la pêche.

En outre, la commune est à proximité du Parc Naturel Régional de Lorraine et de la ville de Verdun, célèbre pour la bataille qui s'y est déroulée pendant la Première Guerre mondiale.

• Région : Grand Est
  • Département : Meuse
  • Longitude / Latitude : 5.51313293 / 49.13912054

• La population de la ville Châtillon-sous-les-Côtes s'élève à 178 habitants.
  • La surface de la commune Châtillon-sous-les-Côtes est de 10,72 km².
  • La densité de population pour Châtillon-sous-les-Côtes est de 16,60 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Châtillon-sous-les-Côtes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 10h30

Watronville