Bretagne, Ille-et-Vilaine

Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine

Préfecture - Ille-et-Vilaine

Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine est une petite commune située dans le département d'Ille-et-Vilaine, dans la région Bretagne, dans l'ouest de la France. Elle est située à environ 20 kilomètres au nord-est de Rennes, la capitale de la région.

La commune de Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine abrite environ 1 000 habitants, répartis sur une superficie de 10,91 km². Elle doit son nom au château qui était autrefois situé sur son territoire, et qui a été détruit par les Anglais au XVe siècle.

Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine est une commune rurale qui est principalement connue pour ses paysages naturels et sa biodiversité. La commune abrite plusieurs espèces d'oiseaux rares et de plantes endémiques, ainsi que des zones humides et des étangs qui servent d'habitats naturels.

La commune compte plusieurs édifices religieux et historiques qui attirent les visiteurs. L'église Saint-Pierre, construite au XIe siècle, est le plus ancien monument de la commune. Elle abrite des sculptures et des peintures d'époques différentes. Le château du Bois-du-Loup, reconstruit au XIXe siècle sur les ruines du château médiéval, est également une attraction touristique populaire.

Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine est une belle destination pour les amateurs de randonnées pédestres et de cyclisme, avec de nombreux sentiers de randonnée, des pistes cyclables et des chemins forestiers. La commune est également connue pour son marché hebdomadaire, où les habitants et les visiteurs peuvent acheter des produits locaux frais et artisanaux.

En résumé, Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine est une petite commune charmante et paisible située dans une région pittoresque de la France, qui est idéale pour une escapade nature et culturelle.

• Région : Bretagne
  • Département : Ille-et-Vilaine
  • Longitude / Latitude : -1.92925037 / 48.55789287

• La population de la ville Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine s'élève à 1 710 habitants.
  • La surface de la commune Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine est de 1,40 km².
  • La densité de population pour Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine est de 1 221,43 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h00 à 17h00

La Ville-ès-Nonais