Occitanie, Hautes-Pyrénées

Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors

Préfecture - Hautes-Pyrénées

La commune de Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors se trouve dans les Hautes-Pyrénées, dans la région Occitanie. Elle est située à une altitude de 1000 mètres environ et s'étend sur une superficie de 14,2 km².

La commune regroupe trois anciennes communes : Cazaux-Fréchet, Anéran-Camors et Uz. Elle compte environ 200 habitants et la majorité de son activité économique est liée à l'agriculture, notamment l'élevage et la production de fromage.

Le village de Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors est connu pour ses maisons de pierre typiques des Pyrénées, ainsi que pour son église romane. La commune est également un lieu de transit pour les amateurs de sports d'hiver, car elle se trouve à proximité de plusieurs stations de ski de renom telles que Saint-Lary, Peyragudes ou encore Piau-Engaly.

Dans les environs, les visiteurs peuvent profiter de nombreuses activités de plein air, telles que la randonnée, le VTT, la pêche ou encore l'escalade. La faune et la flore locales sont également un attrait touristique, avec la présence de nombreuses espèces animales et végétales protégées.

En résumé, la commune de Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors est un petit village de montagne charmant et paisible, idéal pour les amoureux de la nature et des sports d'hiver.

• Région : Occitanie
  • Département : Hautes-Pyrénées
  • Longitude / Latitude : 0.43353777 / 42.84331981

• La population de la ville Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors s'élève à 56 habitants.
  • La surface de la commune Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors est de 12,78 km².
  • La densité de population pour Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors est de 4,38 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors ont été mis à jour le 06/09/2024.

Avajan

Mont