Occitanie, Aveyron

Calmels-et-le-Viala

Préfecture - Aveyron

Calmels-et-le-Viala est une petite commune française située dans le département de l'Aveyron, en région Occitanie. Elle se trouve à environ 25 km au nord-ouest de Millau. La commune compte environ 110 habitants.

Calmels-et-le-Viala est une commune rurale qui offre un cadre de vie paisible à ses habitants. Elle est bordée par les montagnes et les vallées verdoyantes de l'Aveyron. La commune est riche en patrimoine naturel avec des sentiers de randonnée et des paysages préservés.

Côté patrimoine bâti, on peut admirer l'église Saint-Pierre de Calmels-et-le-Viala, datant du XIIème siècle, ainsi que la Tour de Viala datant du XIIIème siècle, qui est un ancien château fortifié. La commune possède également un petit musée qui retrace l'histoire locale et les traditions de la région.

Calmels-et-le-Viala accueille également chaque année un festival dédié aux arts et à la culture, ainsi que de nombreux événements festifs et traditionnels tout au long de l'année.

En résumé, la commune de Calmels-et-le-Viala est un endroit paisible et charmant, offrant un cadre de vie idéal pour ceux qui recherchent un environnement naturel préservé et une qualité de vie agréable.

• Code INSEE : 12042
  • Région : Occitanie
  • Département : Aveyron
  • Longitude / Latitude : 2.75841981 / 43.95542291

• La population de la ville Calmels-et-le-Viala s'élève à 208 habitants.
  • La surface de la commune Calmels-et-le-Viala est de 23,18 km².
  • La densité de population pour Calmels-et-le-Viala est de 8,97 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Calmels-et-le-Viala ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 08h30 à 12h00, 13h30 à 16h30

Saint-Izaire