Grand Est, Meuse

Buxières-sous-les-Côtes

Préfecture - Meuse

Buxières-sous-les-Côtes est une petite commune française située dans le département de la Meuse, dans la région Grand Est. Elle compte environ 150 habitants.

La commune est située au pied des côtes de Meuse, à proximité de la frontière belge. Elle est entourée de vastes champs et de forêts, offrant ainsi un environnement naturel propice aux activités de plein air.

Le patrimoine historique de la commune est également riche, avec la présence d'une église romane datant du XIIe siècle, ainsi que de vestiges de la Grande Guerre.

Buxières-sous-les-Côtes est avant tout une commune rurale, où l'agriculture et l'élevage restent des activités importantes. Les habitants peuvent également profiter de la proximité de la ville de Verdun pour trouver des commerces et des services plus diversifiés.

Malgré sa taille modeste, Buxières-sous-les-Côtes offre un cadre de vie paisible et agréable à ses habitants, dans un environnement naturel préservé.

• Région : Grand Est
  • Département : Meuse

• La population de la ville Buxières-sous-les-Côtes s'élève à 290 habitants.
  • La surface de la commune Buxières-sous-les-Côtes est de 26,76 km².
  • La densité de population pour Buxières-sous-les-Côtes est de 10,84 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Buxières-sous-les-Côtes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Varnéville

Montsec