Grand Est, Haute-Marne

Bourmont-entre-Meuse-et-Mouzon

Préfecture - Haute-Marne

Bourmont-entre-Meuse-et-Mouzon est une commune située dans le département de la Haute-Marne, dans la région Grand Est de la France. Elle est située près de la ville de Neufchâteau, entre les villes de Nancy et de Chaumont.

La commune est divisée en deux parties distinctes : Bourmont, la vieille ville fortifiée, et Entre-Meuse-et-Mouzon, la ville nouvelle, construite en bas de la colline. Bourmont est une belle ville fortifiée datant du XVIIIe siècle, qui était autrefois une place forte importante lors de la guerre avec l'Allemagne.

La ville est très bien préservée et les visiteurs peuvent admirer les fortifications, les portes, les tours et le château qui surplombe la ville. Il y a également plusieurs églises et chapelles à visiter, y compris l'église Saint-Étienne, qui est un bâtiment impressionnant de style néo-gothique.

La ville de Bourmont-entre-Meuse-et-Mouzon est également réputée pour avoir une grande variété d'activités culturelles et sportives. Les visiteurs peuvent pratiquer des sports nautiques sur la Meuse ou la Mouzon, faire de la randonnée sur les nombreux sentiers de la région, visiter les musées et les galeries d'art, ou participer à des festivals locaux.

Dans l'ensemble, Bourmont-entre-Meuse-et-Mouzon est une belle ville historique qui offre de superbes vues panoramiques sur la région environnante. Elle est idéale pour les visiteurs qui cherchent à se détendre et à s'imprégner de la culture française, tout en profitant d'un environnement paisible et agréable.

• Code INSEE : 52064
  • Région : Grand Est
  • Département : Haute-Marne
  • Longitude / Latitude : 5.60137875 / 48.20506716

• La population de la ville Bourmont-entre-Meuse-et-Mouzon s'élève à 781 habitants.
  • La surface de la commune Bourmont-entre-Meuse-et-Mouzon est de 42,81 km².
  • La densité de population pour Bourmont-entre-Meuse-et-Mouzon est de 18,24 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Bourmont-entre-Meuse-et-Mouzon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 17h30 à 18h30

Saint-Thiébault