Bretagne, Côtes-d'Armor

Bon Repos sur Blavet

Préfecture - Côtes-d'Armor

Bon Repos sur Blavet est une commune française située dans le département des Côtes-d'Armor, en Bretagne. Elle fait partie de la région touristique du centre Bretagne et est une destination idéale pour ceux qui cherchent la paix, la tranquillité et la nature.

La commune de Bon Repos sur Blavet est connue pour son abbaye cistercienne, qui a été fondée en 1184. L'abbaye de Bon Repos sur Blavet est située sur les rives de la rivière Blavet et est un exemple remarquable d'architecture cistercienne. Elle a été restaurée dans les années 1980 et accueille aujourd'hui des expositions artistiques.

Outre l'abbaye, la commune de Bon Repos sur Blavet compte également de nombreux sentiers de randonnée, qui offrent des vues spectaculaires sur la rivière Blavet et les paysages environnants. Les randonnées pédestres et à vélo sont des activités populaires pour les familles qui visitent la région.

Bon Repos sur Blavet est également connue pour son marché estival, qui a lieu tous les dimanches de juillet et août sur les rives de la rivière. Ce marché est l'occasion de rencontrer les producteurs locaux et de découvrir les produits du terroir.

En conclusion, la commune de Bon Repos sur Blavet est une destination idéale pour ceux qui cherchent la paix, la tranquillité et la beauté de la nature, ainsi que pour les amateurs d'histoire et de culture. La présence de l'abbaye et les randonnées dans la région sont deux des principales attractions de la commune.

• Région : Bretagne
  • Département : Côtes-d'Armor
  • Longitude / Latitude : -3.13725653 / 48.24028075

• La population de la ville Bon Repos sur Blavet s'élève à 1 256 habitants.
  • La surface de la commune Bon Repos sur Blavet est de 55,14 km².
  • La densité de population pour Bon Repos sur Blavet est de 22,78 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Bon Repos sur Blavet ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h30

Sainte-Tréphine