Centre-Val de Loire, Eure-et-Loir

Boisville-la-Saint-Père

Préfecture - Eure-et-Loir

Boisville-la-Saint-Père est une commune française située dans le département d'Eure-et-Loir en région Centre-Val de Loire. Elle fait partie de l'arrondissement de Chartres et du canton de Voves.

La commune est située dans la vallée de la Blaise, à proximité de la rivière l'Eure. Boisville-la-Saint-Père compte environ 900 habitants et s'étend sur une superficie de 8,45 km².

Le patrimoine culturel de la commune comprend notamment l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, construite au XIVe siècle, ainsi que le château de Boisville-la-Saint-Père, édifié au XVIIIe siècle.

Au niveau économique, Boisville-la-Saint-Père dispose d'une zone artisanale et industrielle, où sont implantées des entreprises du secteur du bâtiment, de la mécanique et de la logistique.

La commune propose également différentes activités culturelles et sportives, notamment un club de football, une bibliothèque et une salle polyvalente.

En somme, Boisville-la-Saint-Père est une charmante petite commune de la vallée de la Blaise, offrant un cadre de vie agréable et dynamique.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Eure-et-Loir
  • Longitude / Latitude : 1.69987195 / 48.33204208

• La population de la ville Boisville-la-Saint-Père s'élève à 724 habitants.
  • La surface de la commune Boisville-la-Saint-Père est de 25,18 km².
  • La densité de population pour Boisville-la-Saint-Père est de 28,75 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Boisville-la-Saint-Père ont été mis à jour le 06/09/2024.

Réclainville

Allonnes