Normandie, Eure

Bois-Jérôme-Saint-Ouen

Préfecture - Eure

Bois-Jérôme-Saint-Ouen est une petite commune française située dans le département de l'Eure, en région Normandie. Elle est située à environ 100 kilomètres à l'ouest de Paris et à 20 kilomètres à l'est de Rouen.

La commune est née en 1973 de la fusion des villages de Bois-Jérôme et Saint-Ouen. Elle compte actuellement environ 1 000 habitants répartis sur une superficie de 11,9 km².

Bois-Jérôme-Saint-Ouen est une commune paisible et agricole. Elle est bordée par deux rivières, la Seine et l'Eure. La plupart des habitants sont des agriculteurs ou des employés travaillant dans les villes avoisinantes.

La commune dispose d'un petit centre-ville avec quelques commerces de proximité, une école primaire, une mairie et une église datant du XIIIe siècle. Les habitants peuvent également profiter des nombreux sentiers de randonnée qui traversent la campagne environnante.

En résumé, Bois-Jérôme-Saint-Ouen est une petite commune rurale et paisible, idéale pour ceux qui cherchent à s'éloigner de la vie citadine et à profiter de la nature.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Bois-Jérôme-Saint-Ouen s'élève à 748 habitants.
  • La surface de la commune Bois-Jérôme-Saint-Ouen est de 10,44 km².
  • La densité de population pour Bois-Jérôme-Saint-Ouen est de 71,65 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Bois-Jérôme-Saint-Ouen ont été mis à jour le 06/09/2024.

Giverny

Sainte-Geneviève-lès-Gasny