Bourgogne-Franche-Comté, Yonne

Bierry-les-Belles-Fontaines

Préfecture - Yonne

Bierry-les-Belles-Fontaines est une charmante commune située dans le département de la Côte-d'Or, en région Bourgogne-Franche-Comté, en France. Elle fait partie du canton de Vitteaux et de la Communauté de communes du Pays d'Alésia et de la Seine.

Avec une superficie de 16,37 km², Bierry-les-Belles-Fontaines compte environ 200 habitants. Le village se situe au pied des collines de l'Auxois et est traversé par le ruisseau de l'Oze.

La commune est particulièrement connue pour son église romane, classée Monument Historique depuis 1903. Elle est également réputée pour ses chemins de randonnée qui permettent de découvrir la région environnante.

Bierry-les-Belles-Fontaines est une commune paisible et accueillante, idéale pour les amoureux de la nature et les passionnés d'histoire.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Yonne

• La population de la ville Bierry-les-Belles-Fontaines s'élève à 166 habitants.
  • La surface de la commune Bierry-les-Belles-Fontaines est de 27,07 km².
  • La densité de population pour Bierry-les-Belles-Fontaines est de 6,13 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Bierry-les-Belles-Fontaines ont été mis à jour le 06/09/2024.

Fain-lès-Moutiers

Quincy-le-Vicomte