Hauts-de-France, Somme

Beaucourt-sur-l'Ancre

Préfecture - Somme

La commune de Beaucourt-sur-l'Ancre est un petit village situé dans le département de la Somme, en région Hauts-de-France, dans le nord de la France. Le village est situé sur la rive droite de la rivière Ancre, dans la vallée de la Somme.

Beaucourt-sur-l'Ancre est un village rural typique, avec de nombreux bâtiments anciens en pierre locale. Le village possède une petite église, un monument aux morts et un ancien moulin à eau sur l'Ancre, qui est maintenant utilisé comme maison d'hôtes.

La commune de Beaucourt-sur-l'Ancre compte environ 300 habitants et est entourée de champs cultivés et de bois. La région est propice aux activités de plein air, comme la randonnée, le VTT et la pêche. Le village est également situé à proximité de la ville d'Albert, qui est célèbre pour son circuit du souvenir de la Première Guerre mondiale.

En somme, Beaucourt-sur-l'Ancre est un charmant petit village rural idéal pour les amoureux de la nature et ceux qui cherchent à découvrir la région de la Somme.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Somme

• La population de la ville Beaucourt-sur-l'Ancre s'élève à 89 habitants.
  • La surface de la commune Beaucourt-sur-l'Ancre est de 3,51 km².
  • La densité de population pour Beaucourt-sur-l'Ancre est de 25,36 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Beaucourt-sur-l'Ancre ont été mis à jour le 06/09/2024.

Beaumont-Hamel

Puisieux