Grand Est, Haute-Marne

Autreville-sur-la-Renne

Préfecture - Haute-Marne

Autreville-sur-la-Renne est une petite commune française située dans la région Grand Est, dans le département de la Meuse. Elle compte environ 250 habitants et s'étend sur une superficie de 7,78 km².

Le village est situé dans une zone rurale, entouré de vastes prairies et de champs cultivés. Les habitants d'Autreville-sur-la-Renne sont principalement des agriculteurs et des éleveurs. Ils produisent notamment du lait, de la viande et des céréales.

Au niveau du patrimoine, Autreville-sur-la-Renne est connue pour son église Saint-Martin, un édifice du XVIIIe siècle classé monument historique. L'église possède un clocher en pierre de taille et des vitraux datant du XIXe siècle.

La commune est traversée par la rivière Renne, qui offre des paysages bucoliques et un cadre de vie agréable aux habitants. Elle est également située à proximité de plusieurs sites touristiques, tels que le parc naturel régional de Lorraine et le lac de Madine.

• Code INSEE : 52031
  • Région : Grand Est
  • Département : Haute-Marne

• La population de la ville Autreville-sur-la-Renne s'élève à 371 habitants.
  • La surface de la commune Autreville-sur-la-Renne est de 31,58 km².
  • La densité de population pour Autreville-sur-la-Renne est de 11,75 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Autreville-sur-la-Renne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Gillancourt

Braux-le-Châtel