Occitanie, Pyrénées-Orientales

Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes

Préfecture - Pyrénées-Orientales

Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes est une commune française située dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie. Elle se trouve dans la vallée du Tech, entre les montagnes des Pyrénées.

La commune est née de la fusion en 1842 des villages d'Angoustrine et de Villeneuve-des-Escaldes. Elle compte une population d'environ 500 habitants.

Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes est connue pour son patrimoine architectural et culturel. Les églises de Saint-André d'Angoustrine et de Saint-Michel de Villeneuve-des-Escaldes sont des exemples remarquables d'art roman. On peut également y trouver des chapelles et des fontaines anciennes.

La commune est également réputée pour ses sources thermales et ses eaux minérales. Les thermes d'Angoustrine sont fréquentés pour les bienfaits de leurs eaux naturelles chaudes qui soulagent les douleurs rhumatismales et articulaires.

Enfin, Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes est une destination de choix pour les amateurs de sports de montagne. La commune est située au pied des sentiers de randonnée qui permettent de découvrir les paysages exceptionnels des Pyrénées. Elle est également un point de départ pour les sports d'hiver, avec la station de ski de Font Romeu à proximité.

• Région : Occitanie
  • Département : Pyrénées-Orientales

• La population de la ville Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes s'élève à 561 habitants.
  • La surface de la commune Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes est de 87,08 km².
  • La densité de population pour Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes est de 6,44 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h00

Dorres